₪
La Naissance. ₪
Dans la pouponnière, des miaulements de joie retentirent. La chef du clan du feu, son pelage gris bleu mouillé de sueur était voisiné par un mâle gris aux yeux vert pâle : Cactus de Lumière son compagnon. Entre les pattes d'Etoile Agile se tenait un chaton gris tigré. Il avait les yeux fermés et les poils un peu mouillé par la naissance. La chef passa sa patte sur le ventre rebondi du nourrisson et le père fit de même.
-
Elle est jolie. murmura Etoile Agile.
Elle a un pelage gris comment le ciel en temps d'orage. -
... Petit Orage. la coupa Cactus de Lumière.
Le tout petit chat poussa un miaulement éteint et ouvrit grand la bouche. Etoile Agile le repoussa contre son ventre et recommença à l'allaiter. La mère soupira et plongea son regard dans celui de Cactus de Lumière.
₪
Chaton. ₪
La petite chatte grise discutait avec sa grande soeur. Brise du Printemps et Petit Orage étaient couchées côte à côte. Petit Orage regardait sa grande soeur avec admiration.
-
Allez Brise du Printemps ! S'il te plaît raconte moi encore l'histoire que les anciens t'ont raconté ! la supplia la petite chatte grise.
Brise du Printemps soupira bruyamment puis sourit et commença son récit.
Elle racontait depuis un bon moment quand un chat noir arriva. Petit Orage lui sauta dessus :
-
Nuage de Crocs !-
Tu sais quoi petite soeur ? Je vais bientôt être guerrier ! -
Quand tu seras guerrier tu m'apprendras ? -
J'ai pas le droit, c'est Maman qui choisira ton mentor.Les trois frères et soeurs continuèrent leur joyeuse discussions.
₪ Crois en tes rêves. ₪
Après s'être amusé avec ses frères et soeurs, Petit Orage attendait patiemment son père dans le clan, pour qu'il lui fasse sa toilette. Quand le matou gris arriva il sourit et commença à lécher la tête de sa cadette.
-
Papa, est-ce que le Clan des étoiles nous voit ?-
Oui, tout les chats morts nous voient d'en haut et ils veillent sur nous. -
Un jour j'ai rêvé que je volais. Comme une givre, je m'envolais au dessus du camp et vous vous me regardiez d'en dessous.-
Tu sais Petit Orage, il faut croire en ses rêves.-
Mais Papa, c'est pas possible de voler !?-
Non, mais si tu crois très fort en tes rêves, peut-être qu'un jour ils se réaliseront. Petit Orage, ce qu'il faut c'est croire en ce qu'on espère, et vivre sa vie comme on le souhaite jusqu'à son dernier souffle.Cactus de lumière recula la tête vers l'arrière pour mieux voir sa fille et il sourit. Elle avait les yeux pétillant et regardait le ciel qui commençait à s'assombrir.
-
Un jour j'irai voler aux côtés d'anciens combattants du Clan des étoiles. murmura-t-elle.
₪
Apprentie. ₪
Sur le promontoire, Etoile Agile était entrain de baptiser plusieurs guerriers ; Petit Orage restait sur le côté, le yeux pétillants. Elle, ce qu'elle aurait voulu c'est devenir guérisseuse, elle espérait ne pas décevoir sa mère en le lui avouant.
Après la cérémonie, la chatte grise bleue fit un signe de tête à sa fille et l'enfant la rejoignit en trottinant.
-
Maman ? -
Oui, mon coeur ? -
Tu serais triste si je devenais guérisseuse ?-
Non, je serais très fière de toi.Les yeux de Petit Orage pétillèrent.
-
Est-ce que je peux être guérisseuse ?Surprise, Agile sourit et regarda la boule de poils grise.
-
Petit Orage, je serais ravie de te prendre pour apprentie ! ₪
Guérisseuse. ₪
Vif Orage était enfin devenue une guérisseuse à part entière. Son baptême fait, elle avait déjà soigné quelque personne. Elle avait bientôt une vingtaine de lunes, et elle croyais en ses rêves.