Clan Du Feu
Cher(e) Invité,
Tu oses revenir sur notre Forum ?
Pour quelle raison ?
Tout ce que tu gagnes, c'est un rapport.
Alor j'espere que maintenant,
Toi et toi seul,
Tu reconnais qu'il ne falais pas se re-inscrire.
Maintenant je vais te Supprimé.
Et sur ce point ne revien point jamais.

Coordialement, les CF's !
Clan Du Feu
Cher(e) Invité,
Tu oses revenir sur notre Forum ?
Pour quelle raison ?
Tout ce que tu gagnes, c'est un rapport.
Alor j'espere que maintenant,
Toi et toi seul,
Tu reconnais qu'il ne falais pas se re-inscrire.
Maintenant je vais te Supprimé.
Et sur ce point ne revien point jamais.

Coordialement, les CF's !
Clan Du Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu ne peux pas échapper à ton destin ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les flammes ardentes nous sont vitales ...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tuto d'aide au graph'

Aller en bas 
+2
Cactus de Lumière
Patte de Cerf
6 participants
AuteurMessage
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:32

Bien le bonjour mes amis ! Je vous propose de consulter se topic si vous avez quelques difficulté à faire des signas BBL avec photofiltre et/ou GIMP 2.

Alors pour faire un joli découpage sur photoiltre :
1- Allez sur votre profil puis dans modifier mon avatar
2-Ensuite zoomé à 200
3-Maintenant vous allez appuyer sur la touche "impecr/syst" et ensuite allez sur Paint et faite coller. (Pas besoin d'image =w=)
4-Maintenant vous découpez le skin avec se qu'il faut et vous le copié/coller sur photofiltre. Sa donne sa !
5-Bien ensuite prenez la selection contiguë (la baguette magique quoi!)
6-Selectionnez le blanc autour du skin
7-Allez dans "Sélection>Dilater" Et mettez que 1 pixel de dilatation.
8-Faites "Sélection>Inverser" et voilà ! :]


Bien ensuite je vais vous apprendre à faire une fond plutôt joli ! :
1- Vous ouvrez une image de 500x200 pixels et vous la remplissez d'une couleur (pot de peinture).
2- Vous prenez l'aérographe et vous augmentez la pression au max et la dispersion vous la réduiser le plus posible. Faites ensuite des point (en cliquant qu'une fois sur la souris) partout là où vos voulez. Les points doivent être de différente couleurs /!\.
3- Vous allez dans "Filtre > Effet d'optique >> Flou gaussien" et réglez le flou à 12 pixels de rayons.
4- Vous allez dans "Filtre > Artistique >> Aquarelle" et réglez à 12 pixels aussi et coché uniquement la case ton sombre. Sa donne sa.


Alors pour faire le ciel et l'herbe version BBL rien de compliquer.
1- Ouvrez l'image de la taille que vous voulez.
2- Allez dans "Dégradé" prenez le bleu le plus clair, pas le
comme sa l'autre à coté et ensuite prenez le bleu qui est à la case trois en partant que haut.
Jusque là rien de dur n_n.
3- Prenez la selection ronde et faite votre rond à mis hauteur de votre fond. (Photo)
4- Ensuite vous étirez vers la bas. (Photo)
5- Ensuite "Clic droit > Contour et Remplissage (ne cochez que remplissage) >> Prenez le vert le plus foncé". (Pas besoin de photo)
6- Après prenez le coin du carrez de la selection ronde cyclops et rétrecissez. (Photo)
7- Allez dans dégradé de gauche à droit et prenez les couleurs comme sur la photo. (Photo)
Voilà si vous voulez vous pouvez rebougez la selection et remettre un contoure vert pour que sa rende encore mieux ^^ !
Bon j'enchaîne pour que vous puissiez vous faire une signa comme celle de l'exemple tout en haut. (Là où c'est encore en noir)
Alors pour cela il faut que vous trouviez des éléments de blablaland qui sont trouvable
Bien vous prenez ceux dont vous avez besoin et vous les collez puis vous les agencé. Pour les mettres en arrière-plan vous allez sur le calque "clic droit > Ordre >> Arrière plan"
Ensuite vous fusionner tout les calques (maj+entré) et n'oubliez de pas collez votre skin è_é !
Et pour finir vous mettez le texte :] Et voilà !


Bon je ré-explique en plus clair pou ceux qui n'ont pas compris.
1- Vous faites votre fond avec l'herbe et le ciel version BBL
2- Ensuite vous allez sur se site : http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?id=38943
3- Vous enregistrer les images dont vous allez vous servir.
4- Vous prenez votre skin.
5- Vous ouvrez les éléments dont vous avez besoin et vous les placez où vous voulez sur votre ond avec l'herbe.
6- Vous découpez le skin comme je vous ai montrez :]
7- Vous le placez.
8- Ecrivez votre texte
9- Yen a pas vous avez fini :] !


________________________________________________________________________________________________________________________________

(Les "*" en fin de ligne sont des images, cliquez dessus pour les voir)


Voilà c'est le retour de ce petit tuto à la demande d'Azilou me demandant comment découper quelque chose "bien".
Alors voilà déjà munissez-vous de GIMP ainsi que de PhotoFiltre 7 (je ne sais pas comment réagisse les autre ^^ à test)
-Tout d'abord démarer GIMP puis prenez l'image/render/personnage que vous voulez découpez.*
-Ensuite prenez la baguette magique et cliquez sur le tour du personnage. /!\ Attention cependant si des pixels ne sont pas sélectionnez appuyez sur la touche possédant une flèche au dessus de la touche "ctrl" à gauche du clavier et cliquer sur les point où la sélection n'est pas passer !
-Logiquement vous avez la selection aux endroits suivant : Autour du personnage ainsi que sur la tour de l'image.
-Ensuite aller dans "Sélection > Agrandir > 1 pixel" puis dans "Claque > Transparence > Ajouter un canal alpha" si vous ne pouvez pas le faire c'est qu'il y est déjà ^^ ! Pour finir aller dans "Couleur > Couleur vers alpha > Mettez la couleur en blanc et accpetez"
-C'est maintenant que sa devient interessant ! Il vous faut enregistrer l'image avec un format adpatable à PhotoFiltre 7, certain vont dire que c'est simple et qu'il suffit d'enregistrer à un format .bmp ou .png et bien si s'était aussi simple je ne le dirait pas ! En effet GIMP à sont propre format qui est le .xcf et qui ne peut-être ouvert sur PhotoFiltre 7 il vous faudra donc enregistré l'image en format .png mais ne pas oubliez de cocher toutes les cases qui vont apparaître quand vous aurez dit à l'ordi d'enregistrer.

En clair nommez votre image par exemple : "Vivaldaim.png" (n'oubliez pas le point) et une fenêtre s'ouvrira (*) faites comme sur l'image et cliquez sur enregistré ensuite ouvrez votre image sur Photofiltre 7 et voilà c'est propre et net ! Wink


Dernière édition par Patte de Cerf le Lun 9 Juil - 12:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus de Lumière
Guerrier
Cactus de Lumière


Messages : 498
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 24
Localisation : Les terres du Clan du Feu

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:34

Mais photofiltre studio est payant Tuto d'aide au graph' 866324937
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:24

C'est Photofiltre 7 que j'utilise et il est gratuit :].
Revenir en haut Aller en bas
WorldTime

WorldTime


Messages : 689
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 23

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:10

paint ses paint.net moi mon frere a télécharger sa pour en art plastique sa ser a quoi paint.net
Revenir en haut Aller en bas
Larmes d'enchantement
Guerrière
Larmes d'enchantement


Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29
Localisation : Au camp

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:13

ecorse
Paint est un petit logiciel d'édition d'images fourni par défaut avec Windows qui sert généralement à ouvrir les images bitmaps (*.bmp). Paint peut éditer les images bitmaps, JPEG, GIF non animés, PCX, TIFF… Bref tous les formats qui se convertissent facilement en bitmap (et comme c'est le format le plus basique d'une image, il y en pas mal). Il peut enregistrer des images bitmaps monochromes, 16 couleurs, 256 couleurs ou 24 bits mais parfois aussi des images JPEG voire GIF ; PaintBrush, l'ancêtre de Paint au temps de Windows 3.11 pouvait également enregistrer des PCX. Mais lorsque Paint vous propose d'enregistrer une image avec une compression, il ne vous permet pas de spécifier les paramètres de cette compression, ce qui fait que Paint n'est pas idéal pour la conversion d'images.
Pour commencer, voici l'aspect de Paintbrush tel qu'il était sous Windows 3.11 :
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Etoile
Chef fofolle, amoureuse mangeuse de Soucoupes !



Messages : 924
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : A la base.. Ou je suis pas très loin

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:22

BALANCE LA SUIIIIIIIIIITE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:55

Tuto d'aide au graph' Exempl10
C'est comment?


Dernière édition par Crocs Sanglants le Sam 5 Mai - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:57

Bah pas trop mal sauf que c'est moi qui t'avais fais le fond non ? Et le skin est pas bien découpé :p


Dernière édition par Patte de Cerf le Sam 5 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Etoile
Chef fofolle, amoureuse mangeuse de Soucoupes !



Messages : 924
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : A la base.. Ou je suis pas très loin

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:28

en tous cas merci d'avoir fini le tuto !
Voilà se que j'ai fais :
Tuto d'aide au graph' Ma_sig10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:37

Comme sa?
Tuto d'aide au graph' Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:24

On fait comment pour cela? : Tuto d'aide au graph' Chat_m10
Revenir en haut Aller en bas
Hanamy

Hanamy


Messages : 478
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 25
Localisation : Au camp entrain de glander...

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:11

Astre... Traduction de ton trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:25

Crocs t'es découpage son bizzare :/ Pour selectionner plusieur chose appuie sur ctrl ou la flèche juste au dessus je sais plus Razz Sinon pour les signa comme sa vous n'avez qu'à essayer de zoomer le skin à 400 sa rend mieux et moin vide ! Very Happy Et essayer aussi les brush Wink J'utilise pas trop mais bon ^^'.
Au faite se n'est pas fini il y aura d'autre chose encore ! Razz
Dîtes se que vous voudriez apprendre et j'essaierai de vous le dire alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:52

l'herbe et le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:55

Patte de Cerf a écrit:
Bah pas trop mal sauf que c'est moi qui t'avais fais le fond non ? Et le skin est pas bien découpé :p
C'est surtout toi qui l'as fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:57

Ok la suite du tuto sera sur "comment faire l'herbe et le ciel BBL" !
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Etoile
Chef fofolle, amoureuse mangeuse de Soucoupes !



Messages : 924
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : A la base.. Ou je suis pas très loin

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:27

Parfait merci Cool La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:35

J'ai rajouté l'herbe et compagnie mais pas d'idée de suite aidez moi ! Tuto d'aide au graph' 2806429274
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Etoile
Chef fofolle, amoureuse mangeuse de Soucoupes !



Messages : 924
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : A la base.. Ou je suis pas très loin

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:36

Je sais j'ai vue e_e Mais tu pouvait pas faire un Tuto de la signa que tu montrait au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:45

Oki je fait sa quand j'aurai le temps parce que c'est long à faire une signa comme sa ! Tuto d'aide au graph' 2806429274
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Etoile
Chef fofolle, amoureuse mangeuse de Soucoupes !



Messages : 924
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : A la base.. Ou je suis pas très loin

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:52

Ta toute la journée pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:48

Upinounet nouvelle partie ajouté Wink !
Revenir en haut Aller en bas
WorldTime

WorldTime


Messages : 689
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 23

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:04

Bonjour a tout le monde



Patte comment fait-on du hors cadre tu pourrai expliquer sur ton topic merci Tuto d'aide au graph' 960134461
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Cerf

Patte de Cerf


Messages : 706
Date d'inscription : 23/02/2012

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:29

Mwahahaha Tuto d'aide au graph' 2558443594 ! Forêt il y à certaine chose que je ne dirait pour raison de potentielle plagiat. Donc je suis désoler mais tu devras chercher par toi même (franchement j'ai trouvé du premier coup Very Happy) et faire en sorte que nos deux types de Hors-Cadre ne se ressemble pas trop Wink !
Revenir en haut Aller en bas
WorldTime

WorldTime


Messages : 689
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 23

Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:26

Ok ses rien je te le laisse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto d'aide au graph' Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'aide au graph'   Tuto d'aide au graph' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto d'aide au graph'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Du Feu :: Hors Sujet :: Flood !-
Sauter vers: